La photographie mobile est devenue l’un des grands chevaux de bataille des fabricants. Si en 2018 nous avons vu les mobiles triple et quadruple caméra arrière, nous avons maintenant connu les images d’un brevet LG mobile avec 16 caméras arrière.
Juste cette semaine est venu en Espagne le Samsung Galaxy A9, le premier mobile dans le monde avec quatre caméras arrière, et a été mis en vente dans notre pays, sans doute un grand saut dans la section photo pour smartphones.
Lire également : Comment faire le o e collé ou lié majuscule et minuscule sur clavier
- Le Samsung Galaxy A9 arrive en Espagne. Prix et où acheter
Voici à quoi ressemblerait ce mobile LG avec 16 caméras
Ni trois ni quatre, LG travaillerait ou du moins envisagerait la possibilité de développer un smartphone avec pas moins de 16 caméras arrière. Celles-ci seraient disposées dans un carré, composé de quatre rangées de quatre capteurs chacune. Il en résulterait un maillage de 16 caméras que nous n’avons jamais vu auparavant sur un téléphone portable. Si nous pensions que le toit des caméras mobiles serait les trois des LG V40 ThinQ ou les cinq caméras du futur Nokia 9, nous avions tort. De plus, non seulement ils placeraient des capteurs à l’arrière sans discernement, mais ils auraient aussi une fonction innovante.
A découvrir également : Origine et histoire du drapeau irlandais : symboles et signification
Parce que ces caméras auraient la capacité de se déplacer, de modifier leur angle de vision afin de capturer des images à partir de perspectives différentes. C’est quelque chose que l’on peut voir dans les dessins du brevet, qui montre un ours en peluche vu sous différents angles.
Comme vous pouvez le voir, il montre aussi comment chacune des caméras pourrait se déplacer, pour créer des formes géométriques capables de capturer des images sous différents angles, et tout cela sans le sujet qui prend la photo doit bouger pour trouver le meilleur angle.
LG est fou, breveté avec 16 matrices de caméras, ces caméras sont disposées pour former une courbure qui capture les images sous différents angles.
Source:Letsgodigta pic.twitter.com/jxoudjOxeg
– Univers des glaces (@UniverseIce) 25 novembre 2018
De cette façon, la courbure des caméras arrière a pu obtenir des images surprenantes, ce qui a donné une utilisation complètement différente de la caméra et a permis de créer des contenus interactifs complètement nouveaux pour chaque image prise. Cependant, il s’agit pour l’instant d’un brevet, dont nous ne savons pas s’il y a eu une quelconque voie, et si cela aura signifié le développement réel par LG d’un smartphone avec une caméra de ces caractéristiques.
Il ne s’agit pas au moins d’augmenter inconsciemment le nombre de capteurs, mais plutôt de leur donner une utilisation très intéressante. Nous verrons si en 2019 nous resterons dans les cinq chambres arrières, ou si au contraire nous sauterons jusqu’à 16, le temps nous le dira.
- Fiche technique du filtre LG Q9 avec de nouveaux détails