De nos jours, les jeux se multiplient à foison. Même s’ils semblent se ressembler, ils portent toujours une différence. C’est le cas de sorare, un jeu qui à vu le jour depuis 2019. Beaucoup sont ceux qui l’ont découvert et témoignent de sa réussite. Pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert, cet article est un recours. Il a pour but de permettre aux gens de découvrir le jeu.
Qu’est-ce que sorare
Sorare est un jeu vidéo nourri et conduit par deux français dont Nicolas Julia et Adrien Monfort. A la suite de ces deux, Xavier Niel et quelques joueurs de football dont Antoine Griezman, Gérard Piqué et André Schürrle ont fait apparaitre le jeu en 2019. Ce ne sera qu’en 2021 que l’entreprise française en charge du jeu se révélera. Dans un premier temps sorare est un jeu vidéo multijoueur en ligne de fanstay football mondial. Il l’est au même titre que Hattrick ou Trophy Manager. De plus, il constitue un jeu qui se repose sur la collection de cartes Pianini portant l’effigie des meilleurs joueurs de football. Ce jeu aujourd’hui est en mesure d’offrir environ 215 clubs à ces joueurs et une vingtaine de fédération dans le monde. Sans doute sorare s’intéresse aussi au crypto-monnaies, à l’étherum, à la NTF de même que les jetons non fongibles. Grâce à cette extension de ses offres, il a pu avoir la confiance d’un grand nombre d’internaute. Si vous portez le souci de connaitre plus sur ce jeu, cliquez ici pour en savoir plus.
Lire également : Définition de la pyramide de Kelsen : comprendre son importance en droit constitutionnel
Comment jouer
Le jeu commence par un tutoriel après l’inscription. Le joueur prend la peine de constituer une équipe de cinq joueurs en qui il a confiance. Cette équipe doit comporter un gardien, un défenseur, un milieu de terrain, un attaquant et un joueur bonus dont le poste est au choix. Il faut veiller à choisir de bons joueurs connus dans le monde réel du football. Cela est important pour que l’équipe soit valorisée. Donc il ne suffit pas d’être un amoureux des jeux vidéo pour se livrer à sorare ; il faut aussi connaitre le football. Cela est nécessaire pour gagner. Pendant le match entre les équipes, un algorithme attribue les scores en définissant les vainqueurs, les perdants, le nombre de buts et d’autres détails. La récompense de chaque manager est en éther et en cartes nouvelles. Ces cartes NFT se présentent sous quatre formes. Il y a les uniques qui ne sont qu’une, les supers rares au nombre de 10, les rares au nombre de 100 et les limited au nombre de 1000. Chaque NFT est éditée par saison et par joueur.
A lire en complément : Qu’est-ce qu’un voyage de croisière ?