Il est celui qui préside aux destinées du Paris Saint Germain (PSG) qui est l’un des meilleurs clubs de Ligue 1 depuis l’année 2011. Les fans du PSG lui doivent le fait d’avoir réussi à faire signer des stars au Parc des Princes à l’instar du brésilien Neymar, de l’international français Kilyan Mbappe ou très récemment de l’argentin sextuple ballon d’or Lionel Messi. Si l’on a une idée des salaires astronomiques de ces stars, il en est beaucoup moins du président du club.
Pour plusieurs, être à la tête d’une équipe avec une telle constellation de stars est certainement la garantie d’être une personne fortunée. En est-il vraiment le cas pour Nasser Al Khelaïfi ? Peut-être le public lui attribue une fortune quoi soit très loin de sa valeur nette réelle ? Pour avoir le cœur net, nous avons mené l’enquête pour vous dans le cadre de ce numéro spécial.
A voir aussi : Qui est l'ex-femme de Kevin Costner - Cindy Costner ?
Plan de l'article
Des chiffres exorbitants sur la prétendue fortune de Nasser Al Khelaïfi
Les spéculations sur la fortune des présidents des grands clubs de football et particulièrement celle de Nasser Al Khelaïfi ne se limitent pas seulement aux fans ou au grand public, mais bien plus à des magazines de renom. C’est ainsi que le magazine « The Sun » a annoncé que la fortune de Nasser Al Khelaïfi était de 8 milliards de dollars ce qui le positionnai de facto par les présidents de club les mieux payés au monde. En réalité, Nasser Al Khelaïfi n’est pas aussi riche que beaucoup le pense.
Nasser Al Khelaïfi : un homme d’affaires aux casquettes multiples
Il faut savoir que Nasser Al Khelaïfi n’est pas seulement le président du Paris Saint Germain, il est également le patron du groupe média BeIN sport. C’est à la faveur d’un procès en Suisse conte NAK que l’on a eu l’information selon laquelle Nasser Al Khelaïfi était également le président de cette entreprise sportive spécialisée le domaine de l’information. Nasser Al Khelaïfi a depuis lors été acquitté pour ce qui est de ce procès. Il est également à la tête du groupe QSI et en même temps, il occupe les fonctions de ministre d’Etat au Qatar.
A lire également : Conversion de hectares en kilomètres carrés, convertir : convertir : ha en km²
Outre ces fonctions de premier plan, il faut savoir que Nasser Al Khelaïfi est également président de la fédération asiatique de tennis, et aussi président de la fédération qatari de squash, de tennis et de badminton. Lorsqu’on considère toutes ces casquettes et surtout pour un ressortissant des Emirats Arabes Unis, on peut comprendre que beaucoup lui attribuent une fortune colossale.
Nasser Al Khelaïfi serait payé comme un cadre du PSG
En réalité, Nasser Al Khelaïfi avec ses 46 ans révolus est payé presque comme les footballeurs dont il a la charge. Rappelons en passant que l’on parle des poids lourds du PSG à l’instar de Neymar, de Mbappe ou encore de Lionel Messi.
En considérant ce facteur, sa fortune serait d’au moins 7à millions de dollars ou environ 60 millions d’euros. Il est certain qu’en ajoutant les revenus issus de ces autres casquettes, ce ne serait pas une surprise de le voir tutoyer les 100 millions de dollars ou environ 85 millions d’euros.
La valeur nette réelle de Nasser Al Khelaïfi se situerait en dessous des 100 millions d’euros
Notez que lors du procès de Nasser Al Khelaïfi dont nous avons parlé plus haut, des révélations ont été faites sur ses revenus. En réalité, ils sont estimés entre 15 et 25 millions de dollars américain par an (soit entre 12,7 et 21,2 millions d’euros). Sa fortune quant à elle se situerait entre 70 et 100 millions de dollars.
Rappelons que ces chiffres ont été rendus publics le 16 septembre 2020 par LaurentFabre. Ces revenus prennent en compte toutes les fonctions rémunératrices qu’il occupe et que nous avons listées plus haut.
Vous avez dorénavant une valeur estimative de la fortune de Nasser Al Khelaïfi. Sa valeur nette est assez énorme il faut le reconnaitre, mais c’est à mille lieux des sommes astronomiques qu’on a pu entendre ça et là. Ces informations sont dignes de foi car elles ont été glanées à la faveur d’un procès officiel dans lequel était impliqué le patron du PSG.