Catégories

Comment choisir des collants pour femme ?

Comment choisir des collants pour femme ?

Les collants sont des pièces incontournables pour mettre en valeur les jambes. Vous aurez l’impression d’avoir une seconde peau, ils se doivent d’être parfaitement adaptés. Opaque, semi-opaque, transparent, à motifs, il est important de bien choisir les collants pour femme.

Pour avoir une allure parfaite

Les collants noirs, opaques entre 20 et 40 deniers mettent les jambes en valeur, car leur aspect mat affine la jambe. Pour le soir, il est préférable d’opter pour des collants fins, satinés entre 5 et 15 deniers. Les collants opaques de plus de 40 deniers sont parfaits avec des bottes, car ils sont très résistants. L’idéal est de posséder au moins six collants dans une garde-robe d’hiver. Le collant chair est à bannir du dressing. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux collants plumetis, résille, crochet. Avec des collants opaques, on peut tout se permettre, c’est le gros avantage.

A découvrir également : 3 tendances printemps-été à adopter cette saison

Pour trouver les collants parfaits ?

Même s’ils créent une allure élégante, les collants peuvent s’avérer être parfois notre pire ennemi. À peine sorti de l’emballage, la seule crainte est de les filer. Au printemps comme en hiver, les collants ne connaissent pas de saison. Quand les premiers froids se font ressentir, n’hésitez pas à ressortir votre paire de collants en laine ou en nylon. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un collant trop petit qui ne cesse de glisser. Sachez opter pour la bonne taille, votre confort est en jeu. Certaines marques lancent des collants pour votre bien-être, pour les jambes lourdes, des push-up qui mettent vos atouts en valeur.

A lire aussi : Ma bohème robe bleue : périple au cœur du style bohème

Articles similaires

Lire aussi x