Catégories

Delonghi : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Delonghi : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Delonghi est une marque italienne spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers. Elle exerce depuis 1902 et propose depuis lors des machines à café et des climatiseurs. L’une des particularités de Delonghi est que vous avez la possibilité de retourner un produit ou de faire des réclamations lorsque vous n’êtes pas satisfait. Voici tout le nécessaire pour obtenir un remboursement, faire une réclamation ou annuler votre commande chez Delonghi !

Annuler une commande chez Delonghi

Chez Delonghi, il est possible d’annuler une commande dans les 30 minutes qui suivent sa validation. Il suffit de se connecter à votre compte personnel et de cliquer sur « Annuler la commande » et le tour est joué !

A lire également : Comment savoir si c’est un bon chirurgien ?

Toutefois, il faut savoir que l’annulation d’une commande est soumise à quelques exigences. Par exemple, vous ne pouvez pas annuler une commande s’il s’agit d’un ensemble d’articles parmi lesquels vous souhaitez en retirer quelques-uns. Autrement dit, vous devez annuler toute la commande et non une partie.

De même, si la période des 30 minutes est dépassée, l’équipe Delonghi ne pourra plus annuler votre commande. Dans ce cas, il faut penser à retourner l’article non utilisé.

A lire en complément : Est-ce que la prime d'activité est rétroactive ?

Politique de retour de Delonghi

Un produit peut être retourné en cas d’erreur de la part de l’expéditeur ou lorsque la marchandise est défectueuse. Si vous souhaitez retourner un article (non utilisé), vous devez le faire dans les 30 jours qui suivent la date de livraison. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte personnel Delonghi, vous rendre dans la section « Retour » puis suivre la procédure indiquée.

Assurez-vous ensuite de rendre l’article avec tous les accessoires et emballages d’origine si possible. Il faut également veiller à ce que l’article soit étiqueté avec un bon de retour à l’intérieur. Pour éviter des retards, il est conseillé de joindre une copie de votre demande de retour au colis, suivi du motif du retour.

Un dernier détail : vous devez coller une étiquette AWB sur la boîte de retour. Attention ! Les retours non conformes à ces instructions ne sont pas pris en compte. Vous pouvez ainsi dire adieu à votre remboursement !

Processus de remboursement chez Delonghi

Delonghi

Vous n’êtes pas satisfait d’un produit ? Delonghi propose de vous rembourser l’intégralité du prix d’achat de ce produit, grâce à la garantie de remboursement. Cependant, celle-ci est soumise à un certain nombre de conditions. Ainsi, avant de profiter d’un remboursement, il faut :

  • vérifier que les conditions générales de la garantie de remboursement s’appliquent à votre cas (tous les produits ne sont pas pris en compte par cette garantie) ;
  • remplir le formulaire disponible en ligne ;
  • imprimer ce formulaire, le signer et le joindre au colis de retour ;
  • préparer le colis de retour en suivant les instructions énumérées plus haut ;
  • envoyer le colis de retour à l’adresse qui vous aura été indiquée par correspondance ou par mail.

Une fois l’article retourné, vous recevrez le remboursement 14 à 30 jours après le traitement de la demande de retour. Les remboursements sont effectués sur la même carte bancaire que vous avez utilisée pour le paiement.

Delonghi vous donne également la possibilité de tester une catégorie de produits pendant 60 jours. Le processus de retour et de remboursement est le même que celui évoqué ci-dessus. Restez donc à l’affût pour ne pas rater cette offre !

Dans quels cas déposer une réclamation auprès de Delonghi ?

La réclamation auprès de Delonghi intervient lorsque vous n’avez pas reçu votre colis à temps ou lorsque le remboursement n’a pas été effectif. Vous pouvez aussi déposer une réclamation lorsque vous rencontrez des problèmes avec une marchandise et que celle-ci n’est pas prise en charge par la garantie de remboursement.

Pour faire une réclamation, il est conseillé d’entrer en contact avec le service clientèle et de demander à discuter avec un conseiller. Si ce dernier n’est pas en mesure de résoudre votre problème, vous avez la possibilité de déposer un courrier de réclamation au niveau du siège social de la marque. Ce courrier doit comporter les copies de la facture d’achat ou de réparation de l’article de même que le bon de commande !

Articles similaires

Lire aussi x