Il est courant de voir un homme quitter sa femme après des années de mariage. Cela peut arriver à tout moment même quand les conjoints semblent fous amoureux l’un de l’autre. Il est pour la plupart du temps dû à ce gros problème de l’infidélité dans le couple. Cependant, ce départ n’est pas facile à surmonter. Lisez cet article, si votre mari vous a quitté pour une autre femme.
Plan de l'article
Pourquoi votre mari vous a t’il quitté ?
Il existe fondamentalement une raison qui peut pousser votre mari à vous quitter. Cette raison, la plus évidente est qu’il a rencontré une autre femme et est tombé amoureux d’elle. En effet, l’amour est un sentiment qui peut amener une personne à poser des actes dont elle ne se croyait pas capable.
A lire en complément : Quelles sont les missions d’un avocat en droit de la famille ?
Comme on le dit, le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore. Le véritable en jeux ici est que l’amour que ressent votre mari pour cette autre femme est plus séduisant, plus récent et enivrant. Tandis que pour vous, certes il vous aime, mais plus avec la même intensité ou il ne vous aime plus.
A lire également : Les avantages du mariage et du Pacs sur le plan légal
Malheureusement, l’amour n’est pas un sentiment qui dure toujours éternellement. Il peut du jour au lendemain diminuer ou disparaître.
La relation entre votre mari et cette autre femme, durera-t-elle ?
Si vous êtes toujours amoureux de votre mari et que vous espérez reconstruire votre mariage. Il est normal que vous vous demandiez si sa nouvelle relation durera. Mais la réalité est qu’il vous est impossible de savoir avec certitude la durée de leur relation. D’abord, parce que vous n’êtes pas en mesure de ressentir ce qu’il ressent l’un pour l’autre. Ensuite, parce que vous ne pouvez pas deviner ce qu’ils ont ensemble.
En effet, elle peut durer de longues années si votre mari se sent plus heureux avec elle. En revanche, elle peut être vite vouée à l’échec si votre mari se rend compte qu’il était plus heureux avec vous.
Votre mari reviendra-t-il ?
Il est possible que votre mari revienne vers vous après l’échec de sa nouvelle relation. En effet, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser votre mari à revenir vers vous. En premier lieu, votre mari peut revenir parce qu’il s’est rendu compte que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Cette possibilité n’est valable que dans le cas où il vous aimerait en même temps que cette autre femme. En second lieu, il peut revenir vers vous juste pour éviter les coûts d’une procédure de divorce.
En troisième lieu, il peut revenir vers vous parce qu’il ne souhaite pas être seul surtout que sa nouvelle relation n’a pas marché. En dernier lieu, votre mari peut revenir parce qu’il regrette. Il peut regretter son choix, la douleur qu’il vous a causé. De même, il peut regretter d’être le père qui a quitté sa famille. Mais, sachez que le regret ne garantit pas qu’il reviendra vers vous. Toutefois, s’il revient à vous, c’est seulement à vous de décider si vous voulez toujours le reprendre.
Comment pourriez-vous récupérer votre mari ?
Si vous êtes toujours amoureuse de votre mari, pensez à le récupérer. Pour ce faire, vous devez respecter sa décision de vous quitter. Faire de sa vie après votre rupture un cauchemar ou le supplier, s’éloignera encore plus de vous.
Vous devez également rester fidèle à vous-même si vous souhaitez le récupérer. Vous ne devez pas changer pour lui plaire. De plus, vous ne devez pas vous sentir coupable du fait qu’il vous a quitté pour une autre femme. Si vous le faites, il se dira que vous êtes désespérées et il n’aura pas envie de revenir vers vous.
Comment vous en remettre quand votre mari vous laisse pour une autre femme ?
Il est important de chercher à surmonter les troubles émotionnels causés par son départ. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes seul responsable de votre rétablissement. Pour cela, vous devez vous assumer, vous permettre d’aller de l’avant. Vous devez éviter de vous comparer à la nouvelle femme dans la vie de votre mari. Et de penser que vous n’étiez pas une bonne femme. Il est également conseillé pour vite guérir de changer d’environnement.
Cependant, pour vous libérer de ce fardeau émotionnel, pardonnez. Le pardon est avant tout pour vous. Il ne signifie pas que vous avez oublié, mais il vous aide à tourner la page.