Né en 1969, à la Réunion, Jackson Richardson est l’un des athlètes qui ont le plus donné de médailles au sport français. Ses qualités naturelles de handballeur apparaissent alors qu’il n’a pas encore 6 ans. Cette année, il sera confronté à une épreuve toute nouvelle : l’aventure Pekin Express.
Lire également : Comprendre le coefficient de dilatation thermique des céramiques
Jackson Richardson, le double champion du monde
Très vite, il s’impose comme un leader naturel dont le jeu intuitif est basé sur une dextérité unique et un coup d’œil implacable. À 20 ans, il intègre l’équipe de France qu’il conduira aux titres de champion du monde en 1995 et en 2001, mais aussi à 4 podiums (1993, 1997, 2003 et 2005). Malgré son retrait définitif des compétitions internationales, il détient toujours le record du nombre de sélections en équipe de France (417). Sa carrière en club et tout aussi impressionnante. Il a été récompensé par le titre de meilleur joueur du monde en 1995 et le journal l’Équipe lui a décerné le titre de Champion des Champions en 2001.
Un Passager Mystère idéal pour Pekin Express
Ce sportif hors pair peut compter sur ses exceptionnelles qualités physiques et sur sa mentalité de vainqueur lors des étapes de Pekin Express auquel il sera convié. Capable d’agir vite et de comprendre rapidement les changements incessants des phases de jeu propres au handball, il lui faudra tout de même s’adapter à un environnement beaucoup plus grand qu’un gymnase et à une équipe qu’il ne connait pas. Sa présence sera tout de même une garantie de sérieux et d’abnégation pour le binôme qui lui sera associé. Voilà une personnalité du Coffre Maudit qui ressemble fortement à un fabuleux atout !
A découvrir également : Logo EDF : histoire de la marque et origine du symbole
Envie de participer à Pekin Express ? Inscrivez-vous à Pekin Express 2014 !
[adsense_6siteweb]
Source : M6
Crédit photos / vidéos : M6