De nos jours, la plancha professionnelle est devenue un élément incontournable dans de nombreux établissements de restauration. Toutefois, plusieurs critères sont à évaluer pour réaliser un bon choix d’un tel appareil. Comment avoir une bonne plancha professionnelle ? En voici dans cet article quelques techniques de sélection.
Obtention d’une plancha professionnelle
La première technique d’achat d’une plancha professionnelle est celle liée à l’alimentation. En effet, il existe plusieurs gammes de plancha pour les professionnels CHR. Ils s’agit des modèles électrique et à gaz. Ce dernier est le plus apprécié de tous. Facilement transportable et peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’appareil gaz professionnel est adapté pour une utilisation intensive. Il assure également une bonne montée en température, ce qui permet de cuire parfaitement plusieurs aliments simultanément. Pour ce qui est du modèle électrique, il permet de bien régler la température et est simple à utiliser.
A voir aussi : Artis Cryogénie : une solution de nettoyage innovante
Cependant, vous pouvez aussi vous fier au revêtement afin de faire le choix. Ainsi, vous pourrez faire votre sélection entre une plancha professionnelle à plaque en fonte, en chrome ou en acier. La plaque en fonte est idéale pour accueillir les gros morceaux de viande et dispose d’une bonne répartition et conservation de la chaleur. Celui en chrome ne court pas de risque d’oxydation ni de rayure. Il est facile à nettoyer, bon à un usage intensif et est souvent durable dans le temps. Quant à celui en acier, il convient à un usage régulier et résiste bien aux rayures. De plus, il assure une bonne répartition de la chaleur et possède un rapport qualité/prix excellent.
En outre, le nombre de zones, la surface de la plaque et l’épaisseur de la plaque de cuisson sont autant de paramètres à suivre pour bien faire votre achat en fonction de vos besoins. De même, la puissance de la plancha peut-être également considérée. Pour ce dernier point, vous devez savoir qu’une puissance de plus de 2,5 KW convient bien aux grosses pièces de viande et les légumes ou poissons à une puissance faible que 2,5 KW.
A voir aussi : Quelques astuces pour bien choisir votre salle de réception : les critères à prendre en compte pour un événement réussi