Vous avez sans doute entendu parler du hygge sans savoir concrètement ce que c’était. Il s’agit d’un concept danois, destiné à rendre un intérieur plus chaleureux. Les lignes suivantes vous apportent plus d’informations sur ce concept.
La tendance hygge
D’origine danoise, Le hygge est un concept qui fait référence à un ensemble d’éléments dans une maison : la douceur, le confort, la convivialité en famille. L’expression « hygge » en elle-même ne provient pas d’un mot danois proprement-dit. Il s’agit plutôt d’une expression utilisée pour indexer le bien-être, le bon vivre. Le hygge est donc plus une philosophie scandinave appliquée comme décoration à l’intérieur d’une maison.
A lire aussi : Où se procurer des mobiliers de jardin ?
Il faut noter que ce n’est pas un concept qu’on adopte comme déco sur une très longue durée. Il trouve toute sa place en hiver. Il passe aussi comme une stratégie efficace pour combattre le froid et bénéficier d’une ambiance chaleureuse en intérieur.
Le hygge chez vous
Adopter le hygge en déco n’est pas bien compliqué. En fait, vous pouvez considérer tous les objets qui vous apportent une atmosphère chaleureuse comme hygge. Cela prend en compte :
A lire en complément : Les plus beaux arbres aux fleurs roses pour magnifier votre jardin
- Un fauteuil ou un canapé pour lire et boire quelque chose de chaud ;
- Des Carpettes ou des coussins, pour apporter de la texture dans un décor ;
- Divers éclairages spéciaux, pour varier l’ambiance chez vous ;
- Une source de chaleur pour vous apporter du réconfort ;
- Etc.
Le hygge étant affilié au design scandinave, associez les matières naturelles, en bois, en textile ou en laine. Si vous n’y êtes pas allergique, pensez aussi aux fourrures ou aux peaux d’animaux.