Les vitamines, quelle que soit leur nature, s’immiscent de plus en plus dans le quotidien de la population mondiale. Ainsi, quelles pourraient être les bénéfices de ces compléments ? Cet article vous éclaire à ce sujet.
Plan de l'article
Elles favorisent la croissance
Pour favoriser le développement de votre physique, rien de plus efficace que de prendre des vitamines bien adaptées. Dans cette optique, la vitamine D est celle qu’il vous faut. Vous pourrez trouver cette vitamine dans de nombreux aliments comme le lait.
A découvrir également : Quand utiliser un masque le matin ou le soir ?
Les vitamines protègent les cellules
L’organisme humain possède un système d’auto-défense qu’il utilise en cas de maladie pour se protéger. Vous pouvez donc renforcer la protection de votre organisme, plus particulièrement de vos cellules, grâce à des vitamines. Celle qui convient le mieux dans ce cas est la vitamine C. Vous pouvez la trouver dans des fruits comme : l’orange, le citron ou dans des légumes comme la tomate.
Renforcement des os
L’apport régulier de vitamines à l’organisme permet également de solidifier ses os de manière conséquente. L’association du calcium et de la vitamine D est parfaite pour maintenir vos os en bon état. Concernant le calcium, vous avez la possibilité de le retrouver en quantité dans les fruits de mer comme les noix de Saint Jacques ou les huîtres.
A lire aussi : Comment soigner naturellement les démangeaisons ?
Impact positif sur le système nerveux
Votre cerveau, bien qu’il soit aux commandes de tout dans votre corps, a aussi besoin d’être renforcé. Pour faciliter cet apport d’énergie, il convient de prendre des vitamines B6 de façon régulière. Les légumes secs ou encore les légumes verts, la viande de porc, et celle de mouton regorgent de vitamine B6.
Coagulation du sang
La vitamine K est l’une des vitamines les plus importantes dans la formation des caillots sanguins. Ces caillots sont une grande partie de l’hémostase qui intervient pour arrêter les hémorragies. Elle se retrouve dans les bananes et le persil.
Les vitamines fournissent de l’énergie
La transformation en énergie des aliments que nous mangeons nécessite aussi l’apport de vitamine. De ce fait, plusieurs vitamines participent à ce processus. La plus active d’entre elles est la vitamine B3 qui se trouve dans le poisson, le riz et la viande de volaille.
Elles limitent les rides
À un certain âge, nous luttons tous contre les rides. En plus des crèmes, vous pouvez manger des aliments contenant des vitamines pour combattre ces rides. Dans cette catégorie, les vitamines E et C se démarquent du lot.
Pousse des cheveux
Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous pouvez également vous tourner vers les vitamines. Parmi elles, la vitamine A entretient la brillance et la souplesse alors que la vitamine B5 participe au processus de réparation des cheveux.